Luc Dayan
Luc DayanCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANTÉCÉDENTS

ASSE : un sauveur du LOSC et du RC Lens charge Caiazzo avec un gros dossier sur lui !

Luc Dayan a participé à l’arrivée de Bernard Caiazzo à la présidence de l’ASSE en 2003. L’ancien homme fort du LOSC et du RC Lens n’en garde pas un excellent souvenir.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Le projet de vente de l’ASSE occupe toujours autant les esprits. Après les dernières révélations du week-end, notamment sur la surface financière à posséder pour racheter le club forézien, Luc Dayan a été interrogé sur ce dossier sensible. Celui qui a réussi en son temps à sauver le LOSC et le RC Lens d’une chute qui leur tendait les bras connaît bien l’ASSE pour avoir participé à l’arrivée de Bernard Caiazzo à la tête des Verts en 2003. Il n’en garde d’ailleurs pas un souvenir impérissable.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Un geste de 30 000 euros qui reste en travers de la gorge

« Quand je viens d'être appelé sur le dossier de Lens, il y a un match amical de pré-saison déjà calé contre Saint-Étienne, rappelle Dayan chez Poteaux Carrés. Lens est en grosse difficulté financière, je demande à l'ASSE de faire un geste de 30 000€ et ils ne l'ont pas fait. On va sûrement revenir sur ma mission à Saint-Etienne mais voilà ... mon plus grand regret c'est d'avoir fait rentrer Caïazzo sur ce dossier-là. C'est le décalage entre le discours extérieur et ce qui se passe en réalité. Quand on est généreux, on ne fait pas semblant. »

 

« On ne peut pas dire qu'ils ont été mauvais sur toute la ligne »

Après avoir allumé Caiazzo, Dayan lui reconnaît ainsi qu’à Roland Romeyer quelques mérites à la tête de l’ASSE. « Il faut quand même voir que le club n'est pas redescendu depuis 2004, donc il ne faut pas leur jeter la pierre à 100%, poursuit-il. On peut dire tout ce qu'on veut, le club n'a pas déposé le bilan, il y a eu des moments difficiles mais ils ont trouvé des solutions via l'endettement. Ils ont été soutenus. Caïazzo est devenu quelqu'un d'influent à la Ligue, le club a pu utiliser sa position, son lobbying pour rentrer dans les instances. On ne peut pas dire qu'ils ont été mauvais sur toute la ligne. »
 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Luc Dayan ne garde pas un excellent souvenir de sa collaboration avec Bernard Caiazzo lors de son ascension à la présidence de l'ASSE en 2003.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.