Ibrahim Sissoko
Ibrahim SissokoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LEADERSHIP

ASSE : un Vert est revenu transformé de la CAN !

Auteur du deuxième but de l'ASSE lundi contre Troyes (5-0), Ibrahim Sissoko se comporte davantage en leader depuis son retour de la CAN, selon son entraîneur, Olivier Dall'Oglio.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Lundi soir, en clôture de la 24e journée de Ligue 2, Ibrahim Sissoko a inscrit un but magnifique pour l'ASSE. Sur une longue ouverture en profondeur de Michaël Nadé, l'attaquant malien a contrôlé le ballon avant d'armer une frappe croisée du gauche de vingt mètres, avant que le cuir ne touche le sol. Un but magnifique, le deuxième des siens ce soir (victoire finale 5-0), le neuvième de la saison à titre individuel. Leader offensif des Verts, Sissoko s'est transformé en locomotive pour tout le groupe, selon son entraîneur, Olivier Dall'Oglio, qui constate un changement depuis la CAN.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Il nous a amené une sorte de leadership"

"Depuis qu'il est revenu de la Coupe d'Afrique, il nous a amené une sorte de leadership. Sur les trois jours, on a senti que sa présence avait rassuré un petit peu l'entourage, ses collègues. C'est à la fois un point de fixation, un joueur qui est dangereux par son jeu de tête et un garçon qui peut aussi prendre la profondeur donc, automatiquement, ça nous aide, ça nous soulage. On n'est pas obligé de jouer toujours sur du jeu court, on peut aussi allonger et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui (lundi). On a varié notre jeu. On était moins prévisibles. C'est pour ça qu'un garçon comme Ibra' (Sissoko) est important."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la manita de son équipe contre Troyes (5-0) lundi soir, l'entraîneur de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio, a vanté les mérites de son attaquant Ibrahim Sissoko. Selon lui, le Malien est revenu transformé de la CAN car il se comporte davantage comme un leader.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.