OL : la banderole assassine des supporters lyonnais pour Textor et al-Khelaïfi (PSG)

À Monaco ce samedi soir, les supporters de l’OL ont déployé une banderole assez forte à l’encontre de John Textor, propriétaire du club.
On le sait, les relations entre John Textor, propriétaire de l’Olympique Lyonnais, et Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain se sont détériorées au fil du temps, notamment en raison de divergences concernant les droits TV de la Ligue 1. Lors d’une réunion en juillet 2024, Al-Khelaïfi a qualifié Textor de « cowboy », une remarque qui a exacerbé les tensions entre les deux dirigeants.
Une réconciliation qui étonne
Le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Vincent Labrune, aurait joué un rôle clé dans la réconciliation entre les deux hommes. En effet, Labrune a rencontré Textor lors du match Manchester United-OL le 17 avril, puis une rencontre a eu lieu entre les trois hommes le lundi suivant, facilitant ainsi le dialogue et la coopération.
Mercredi dernier, Textor a été invité par Al-Khelaïfi au Parc des Princes pour assister à la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Arsenal. Cette invitation a été accompagnée d’un message sur les réseaux sociaux de Textor, exprimant sa volonté de travailler ensemble pour relever les défis du football français.
Les supporters lyonnais en ont gros sur la patate
Ce rapprochement semble s’inscrire dans une volonté commune de surmonter les crises actuelles du football français, notamment en matière de droits TV et de gouvernance. Des personnalités comme Michaël Gerlinger, directeur du football à l’OL, et des proches de Nasser Al-Khelaïfi auraient également contribué à apaiser les relations entre les deux dirigeants.
Une hache de guerre enterrée, ce qui n’est pas du tout du goût des supporters lyonnais, qui l’ont fait savoir ce samedi soir, à Monaco. En effet, l’OL est en déplacement au stade Louis-II, et John Textor a été sifflé par le parcage rhodanien. Il a également été la cible d’une banderole salée : « JT : quand tu parlais de bourse, on ne pensait pas à celle de Nasser ». Une référence à l’épisode Textor-Aulas, qui se sont répondus tour à tour concernant la lettre ouverte de l’Américain publiée il y a quelques jours.
