Gaëtan Charbonnier
Gaëtan CharbonnierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCEPTION

ASSE : un Vert parti cet hiver ne s'en sort toujours pas

Resté un an à l'ASSE, Gaëtan Charbonnier (35 ans) a résilié son contrat en janvier pour s'engager avec Bastia. Mais il ne parvient toujours pas à marquer avec le club corse.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Depuis un an, Gaëtan Charbonnier vit les montagnes russes. Recruté l'hiver dernier par l'ASSE pour relancer une équipe qui stagnait dans les profondeurs du classement de L2, le grand attaquant a assumé son rôle, marquant des buts décisifs. Buts ayant permis d'impulser une nouvelle dynamique et de replacer les Verts en première partie de tableau. Mais après quelques matches, Charbonnier s'est gravement blessé à un genou et a manqué toute la fin de saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Toujours pas de but pour Charbonnier avec Bastia

Revenu pour l'entame de l'exercice, il a manqué un pénalty lors de la 1ère journée contre Grenoble (0-1) et a peu à peu perdu sa place. En janvier, un an après son arrivée à l'ASSE, il a résilié son contrat pour rebondir à Bastia, où il a été expulsé dès son premier match. Depuis, comme le souligne le site Evect, il n'a toujours pas marqué... Le chemin de croix se poursuit pour l'ancien Auxerrois !

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A 35 ans, et après avoir subi une rupture des ligaments croisés d'un genou, Gaëtan Charbonnier connaît une saison 2023-24 très difficile puisqu'il n'a trouvé le chemin des filets qu'une seule fois, avec l'ASSE lors de la première partie de saison. A Bastia, il est muet depuis son arrivée.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.