Dylan Chambost
Dylan ChambostCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

ASSE : un Vert veut transformer le Chaudron en forteresse

Titulaire lors de la victoire Annecy (2-1), Dylan Chambost espère que ce deuxième succès consécutif à domicile transformera le Chaudron en forteresse.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Forte de ses trois succès consécutifs, l'ASSE s'est replacée dans le haut du tableau et peut sérieusement espérer se qualifier pour les playoffs en fin de saison. Voire mieux car Angers, en perte de vitesse, n'est qu'à cinq longueurs. Interrogé par Evect, Dylan Chambost, qui était titulaire contre Annecy (2-1), estime que la clef d'une fin de saison réussie sera de transformer Geoffroy-Guichard en forteresse.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Il faut que Geoffroy-Guichard redevienne une forteresse"

"On sait que les supporters sont là, on sait que c'est à nous de les emmener avec nous. On sait que c'est très important de bien commencer les matches, ici on doit imposer quelque chose à l'adversaire, commencer fort, le premier quart d'heure, la première demi-heure. C'est ce qu'on a su faire aujourd'hui, c'est toujours important de marquer tôt dans le match, ça donne de la confiance à tout le monde et ça les oblige à se découvrir et ça nous offre un peu plus d'espaces."

"On sait que si on veut atteindre nos objectifs, ça passe par des victoires à domicile. Il faut que Geoffroy-Guichard redevienne une forteresse, qu'on se sente fort, qu'on soit emmené par tout le monde et je pense que dans deux semaines, contre Auxerre, il y aura beaucoup de monde. À nous de valider ce résultat à Paris samedi prochain pour vivre une belle fête contre Auxerre. Il faudra encore gagner des matches."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de l'ASSE Dylan Chambost était titulaire samedi lors de la victoire sur Annecy (2-1), la deuxième d'affilée à domicile après le carton contre Troyes (5-0). Il espère que le Chaudron deviendra une forteresse d'ici la fin de la saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.