ASSE : une légende colle un tacle monumental aux Verts actuels
Harold Moukoudi, Mahdi Camara et Denis BouangaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

ASSE : une légende colle un tacle monumental aux Verts actuels

Latéral droit des Verts de la grande époque, Gérard Janvion jette un regard des plus noirs sur le football actuel. Il ne supporte pas la mentalité des joueurs.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

De 1972 à 1983, Gérard Janvion a fait régner la loi dans le couloir droit de l'AS Saint-Etienne. L'intraitable Martiniquais a participé aux grandes victoires des Verts de cette période, méritant sa place dans la légende de l'ASSE. Le Progrès a pris de ses nouvelles et n'a pas eu à le regretter. En effet, Janvion a pris ses distances avec le football actuel, sur lequel il jette un regard amer. Et balance un immense tacle aux joueurs actuels, notamment certains Stéphanois placardisés… 

« J’ai décroché avec le sport de haut niveau. On entend tout et rien, ça m’agace. Il paraît que les joueurs actuels ont des états d’âme ? Ça m’énerve un petit peu. Se lamenter parce qu’ils vont à Paris et ne jouent pas, c’est indécent. Ils prennent l’oseille et ils se plaignent ? Quand j’entends que même à l’ASSE, il y en a qui sont au placard à 200.000 euros par mois, je suis sidéré. Ils n’ont pas remporté un seul titre. Ils disent qu’ils prennent beaucoup d’argent parce que leur carrière est courte. Ils ont raison, ils ne font que de brèves apparitions sur le terrain. Et encore quand ils daignent sortir de leur bonne planque (rires). »

Gérard Janvion ne supporte pas la mentalité actuelle

La légende de l'ASSE Gérard Janvion, latéral droit de la belle époque, a pris ses distances avec le football car il ne supporte pas la mentalité actuelle. Notamment les joueurs qui se plaignent ou ceux qui se planquent alors qu'ils gagnent des sommes folles.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet