Robert Herbin
Robert HerbinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PARTENAIRES PARTICULIERS

ASSE : une légende des Verts parle du mythe Robert Herbin

Partenaire de Robert Herbin à l'AS Saint-Etienne dans les années 60, Rachid Mekhloufi a évoqué sa relation avec le Sphinx, décédé le 27 avril dernier.

Zapping But! Football Club ASSE : les enjeux de la rencontre face à l'OGC Nice

Il y a eu beaucoup de témoignages d'anciens Verts au moment du décès de Robert Herbin le 27 avril dernier. Il faut dire que le Sphinx avait marqué trois décennies de l'AS Saint-Etienne, en tant que joueur de 1957 à 1972 puis comme entraîneur, de 1972 à 1983 et de 1987 à 1990. Il manquait le souvenir de Rachid Mekhloufi, qui a été son partenaire en 1957-58 et de 1963 à 1968. Il est arrivé dans le hors série du Progrès sur le Sphinx, paru ce mois.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Il était très intelligent sur le terrain et en dehors"

"Au début il n'était pas très costaud et il a fallu qu'il travaille pour être titulaire. Roby était un garçon qui ne se livrait pas beaucoup, sauf sur le terrain. Il était très timide, réservé, distant même, mais attention, on l'aimait tous ! Entre nous, il y a eu une entente extra dès le départ. On se passait et repassait le ballon, on marquait des buts, on prenait beaucoup de plaisir. Il était très intelligent sur le terrain et en dehors. Il aimait le foot, il était impressionnant."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ex-attaquant des Verts Rachid Mekhloufi est revenu sur sa relation avec Robert Herbin, légende de l'ASSE comme joueur puis comme entraîneur, décédé le 27 avril.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.