Claude Puel (ASSE)
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLAN B

ASSE : une nouvelle option émerge pour remplacer Puel, la vente menacée ?

Les options pour la succession de Claude Puel se multiplient au lendemain de sa mise à pied. Après les noms de David Guion, Pascal Dupraz et Jean-Louis Gasset, voici venue une solution qui émerge en interne.

Zapping But! Football Club ASSE : Adao Carvalho, troisième actionnaire des Verts, brise le silence

Claude Puel et l’ASSE, c’est bientôt fini. Nommé manager général en octobre 2019, le Castrais n’a pas résisté à la dernière débâcle d’hier à domicile devant le Stade Rennais (0-5). Mis à pied par ses dirigeants, le coach des Verts va gentiment attendre qu’on lui montre la porte de sortie.

En attendant se pose la question de son remplacement en prenant. En compte le côté très procédurier de l’intéressé, et que son cas soit réglé juridiquement, il apparaît peu probable que le nouvel entraîneur débarque dès demain matin, jour de la reprise de l’entraînement à l’ASSE. Trois noms sont déjà sortis du chapeau : Pascal Dupraz, David Guion et Jean-Louis Gasset.

Une solution interne jusqu’à la trêve ?

Une autre option - moins onéreuse - émerge et pourrait être liée à une vente de l’ASSE : la solution interne, jusqu’à la trêve. « Le club se trouvant en vente, les candidats au rachat pourraient également avoir leur mot à dire, fait savoir L’Équipe. Le repreneur pourrait refuser de devoir à la fois payer un éventuel procès aux prud’hommes avec Puel et le licenciement de son successeur. »

Si cette thèse était retenue, deux tandems se retrouveraient alors en concurrence pour remplacer Puel chez les Verts : Julien Sablé-Jean-Luc Dogon, entraîneur des moins de 19 ans, contre Laurent Huard-Razik Nedder, directeur du centre de formation et entraîneur de la réserve.

Pour résumer

Les options pour la succession de Claude Puel se multiplient au lendemain de sa mise à pied. Après les noms de David Guion, Pascal Dupraz et Jean-Louis Gasset, voici venue une solution qui émerge : l'option interne jusqu'à la trêve.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert