ASSE : Yvann Maçon prêt à contredire Claude Puel pour son retour ?
Yvann MaçonCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COME-BACK

ASSE : Yvann Maçon prêt à contredire Claude Puel pour son retour ?

Si Claude Puel ne l'attend pas avec l'ASSE avant la saison 2021-22, Yvann Maçon est dans les temps de reprise après sa rupture des ligaments croisés.

Ce samedi en conférence de presse, Claude Puel a fait le point sur la situation d'Yvann Maçon, victime d'une rupture des ligaments croisés avec l'équipe de France Espoirs en octobre dernier. « Yvann Macon est revenu ici. Sa rééducation se déroule bien. Il est dans les temps avec un bon moral mais il ne jouera pas cette saison », a expliqué le Castrais, pas franchement enclin à précipiter le retour de son jeune latéral.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

«  Ça m'a fait du bien de revenir ici et de retrouver les copains »

Sur ASSE TV, l'ancien Dunkerquois semblait quant à lui plus prompt à accélérer son come-back : « J'ai eu de la chance, ça aurait pu être plus grave. Ça me permet de relativiser et de garder la bonne humeur. Ça m'a fait du bien de revenir ici et de retrouver les copains, ça me donne encore plus la joie de vivre, la bonne humeur ».

Au repos sur les deux prochaines semaines, Yvann Maçon devrait entamer son travail de rééducation à compter du mois de janvier. Dans le meilleur des cas, une rupture des ligaments croisés se remet en six mois. On peut donc espérer le revoir à l'entraînement à compter de mars...