les supporters lensois
les supporters lensoisCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
INDEMNITES

FC Nantes, ASSE, RC Lens, OL, OM, PSG : bonne nouvelle pour les finances des clubs de L1 ?

Le gouvernement devrait indemniser les clubs de L1 après avoir décidé hier du retour des jauges dans les stades à partir de lundi prochain...

Zapping But! Football Club L'AS Saint-Etienne : La question du jour

Pour faire face à la flambée épidémique, le Premier ministre Jean Castex a annoncé lundi le retour des jauges dans les stades. La L1 et la L2 sont concernées, évidemment. La jauge sera de 2 000 personnes en intérieur et de 5 000 en extérieur. Les mesures prendront effet à partir de lundi prochain et ce pour une durée de trois semaines.

Le manque à gagner pour les clubs devrait être compensés. En effet, le Premier Ministre a annoncé que le gouvernement allait engager des discussions, ces prochains jours, avec les instances, afin d'indemniser les clubs pour compenser les pertes de billetterie. Cela avait été le cas en 2020 avec 107 M€ débloqués et en 2021, avec environ 100 M€ débloqués.

Pour résumer

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé hier le retour des jauges dans les stades. La jauge sera de 5 000 en extérieur. Les mesures prendront effet à partir de lundi prochain et ce pour une durée de trois semaines. Le manque à gagner pour les clubs devrait être compenser. Des discussions, ces prochains jours, avec les instances, seront engagées afin d'indemniser les clubs pour compenser les pertes de billetterie.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS