LOSC – ASSE (0-0) : Puel affiche sa fierté... mais annonce une mauvaise nouvelle pour Dijon
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

LOSC – ASSE (0-0) : Puel affiche sa fierté... mais annonce une mauvaise nouvelle pour Dijon

Face aux micros, Claude Puel a sorti les muscles après le match nul de son ASSE sur la pelouse du LOSC (0-0).

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur la gestion de l'espoir Bilal Benkhedim

A l'issue du match nul de l'ASSE sur la pelouse du LOSC (0-0), Claude Puel n'était pas peu fier du match de ses hommes. Si les Verts n'avaient rien à jouer, ils ont joué à fond leur rôle d'arbitre dans la course au titre : « On est dans la lignée de ce qu'on a fait sur tous les derniers matches, on voulait rester à un bon niveau et on était concentré sur nous. C'était une bonne opportunité pour nous de se mesurer à un tel adversaire. C'était un grand rendez-vous et on a été à la hauteur. On a parfois mis Lille en difficulté. On a fait une première période très intéressante. On a moins bien gardé le ballon en seconde période, mais on est restés bien organisés. Bravo à mes joueurs ».

Il souhaite le titre à Lille

Le manager de l'ASSE a envie de ressortir le positif de cette fin de championnat : « C'est important de bien terminer cette saison et de montrer les progrès réalisés. Au-delà des aspects techniques et tactiques, on a progressé au niveau de l'esprit de compétition. C'est une saison très difficile mais formatrice », a-t-il glissé, souhaitant au LOSC d'être champion malgré tout : « Parce qu'ils le méritent, après une saison pleine et régulière. Ça serait sympa de les voir récompensés, mais c'était important pour nous de ne pas galvauder ce match ».

Charles Abi déjà out pour le dernier match

Claude Puel a annoncé une mauvaise nouvelle : la blessure de Charles Abi, qui s'est claqué sur une course dans un duel avec Sven Botman. « Charles a ressenti une douleur aux ischio. Il est out pour le dernier match de la saison. C'est dommage parce qu'il avait fait une entrée intéressante. »

Pour résumer

Claude Puel n'était pas peu fier de la prestation de son ASSE, sérieuse sur la pelouse du leader lillois (0-0).