LOSC - ASSE : après le Vélodrome, les Verts ont une nouvelle malédiction à effacerLancer le diaporama
ASSE : le calendrier de fin de saison des Verts en Ligue 1
+10
Claude Puel prêt à contrarier le LOSC ?Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
SERIE NOIRE

LOSC - ASSE : après le Vélodrome, les Verts ont une nouvelle malédiction à effacer

Après avoir mis fin à sa série noire au Vélodrome face à l'OM, l'ASSE s'attaque à une autre de ses forteresse imprenable de L1 : le stade Pierre Mauroy de Lille.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

En début d'année, l'ASSE de Claude Puel avait mis fin à une malédiction vieille de 42 ans en s'imposant enfin au stade Vélodrome face à l'OM (2-0). Un autre défi de taille attend désormais le Castrais : faire tomber le leader lillois dans un stade Pierre-Mauroy … Où les Verts ne se sont jusqu'alors jamais imposé.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

27 ans que les Verts attendent une victoire à Lille

27 ans que les Verts attendent une victoire à LilleLancer le diaporama
ASSE : le calendrier de fin de saison des Verts en Ligue 1
+10
Les LOSC - ASSE se finissent souvent comme ça...Credit Photo - Icon Sport

Il faut dire que l'ASSE ne réussit pas très bien du côté du LOSC. Si l'on excepte une victoire en Coupe de la Ligue en 2003, les Stéphanois ne gagnent que très peu en déplacement dans le Nord. C'est simple : la dernière victoire forézienne à Lille remonte au 18 septembre 1993 (2-0, buts de Jean-Pierre Cyprien et d'Etienne Mendy). Aujourd'hui directeur de recrutement à l'ASSE, Jean-Luc Buisine était alors joueur dans le camp d'en face...

Si la tâche paraît quasiment impossible et rendue encore plus insurmontable du fait que le LOSC de Galtier jouera peut-être son match du titre, Olivier Létang (président des Dogues) a bien noté une spécificité de l'exercice 2020-21 qui le rend des plus prudents : « On vit une saison complètement folle, avec des résultats qui sont parfois assez incompréhensibles, en tout cas imprévisibles ». Et si les Verts jouaient le dernier grain de folie de cette saison en offrant le titre au PSG ?

Pour résumer

L'ASSE ne s'est jamais imposé sur la pelouse du stade Pierre Mauroy et coure depuis 27 ans après une victoire à Lille en L1.

Albums Photos