LOSC, PSG, OL : Galtier reçoit un conseil précieux venu de l’ASSE en vue du titreLancer le diaporama
Ligue 1 : quels sont les clubs les plus performants en fin de saison ?
+9
Mathieu DebuchyCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Laurent HESS
COUSE AU TITRE

LOSC, PSG, OL : Galtier reçoit un conseil précieux venu de l’ASSE en vue du titre

Lillois de cœur, le capitaine de l'ASSE Mathieu Debuchy ne cache pas qu'il aimerait voir le LOSC redevenir champion de France.

Zapping But! Football Club ASSE : les enjeux de la rencontre face à l'OM

Sacré champion de France avec le LOSC il y a dix ans, Mathieu Debuchy s'est confié à France Football. Le capitaine de l'ASSE est revenu sur ce sacre. « Etant lillois pure souche, fan du LOSC depuis ma plus tendre enfance, mon rêve, c'était de juste de porter un jour ce maillot en pro, a-t-il expliqué. Le titre, je n'y avais jamais pensé. Même cette saison-là, j'ai mis du temps à y croire. En janvier, j'ai commencé à me dire : "Et si ?" On jouait tellement bien... »

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Debuchy : « La pression est sur le PSG »

Et à Debuchy d'ajouter : « On voyait que les adversaires nous craignaient, qu'ils commençaient à adapter leur système juste pour nous, leur regard sur nous avait changé. Preuve qu'on avait un état d'esprit très fort, c'est que même après le point du sacre à Paris, on a trouvé les ressources pour gagner notre dernier match contre Rennes alors qu'on était sortis quasiment chaque soir de la semaine, qu'à l'entraînement c'était n'importe quoi avec Rio Mavuba dans les buts, Adil Rami qui ne faisait que des retournés. » Enfin, l'ancien Gunner a glissé un conseil aux Dogues dans la course au titre : « Si je devais donner un conseil aux Lillois pour cette fin de saison, c'est de se dire que la pression est sur le PSG, c'est lui qui est dans l'obligation de gagner le titre. Donc, pas de stress supplémentaire à avoir ».

Albums Photos