Lucas Paqueta (OL)
Lucas Paqueta (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CRACK

OL : Paqueta s'est déjà mis un possible repreneur de l’ASSE dans la poche

Toujours aussi flamboyant sous le maillot de l’OL, Lucas Paqueta (24 ans) éblouit tous les observateurs de Ligue 1. À commencer par un certain Mathieu Bodmer.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Lucas Paqueta a beau commettre certains impairs, son talent naturel le remet toujours sur les rails. Jeudi, le milieu de terrain brésilien a ainsi fait oublier son retard à la causerie de Peter Bose avant le match contre le Sparta Prague pour faire basculer la rencontre à son entrée en seconde période (4-3).

Il n’avait pas fallu cette nouvelle sortie décisive pour que Mathieu Bodmer prenne conscience des qualités de Paqueta. L’ancien milieu de terrain de l’ASSE, un temps cité pour reprendre le club forézien, est sous le charme du joueur de 24 ans. 

Paqueta rappelle Benzema ou Juninho à Bodmer

« Ça fait longtemps que je n’ai pas vu un joueur comme ça, a-t-il récemment affirmé dans L’Équipe. Même si Memphis était très bon, Fekir, Lacazette aussi, mais ça me rappelle plus Benzema ou Juninho. J’ai rarement vu un joueur qui suscite autant d’impatience. Quand il entre contre Monaco, tu vois le stade se lever et même le staff lyonnais. Il y avait du scepticisme à son arrivée, donc il faut rendre à Juni ce qui lui appartient : il a tenté un coup de poker et il a fait tapis. Le mec peut jouer partout en étant bon. Même arrière droit, il serait là vu son agressivité. »

Pour résumer

Toujours aussi flamboyant sous le maillot de l’OL, Lucas Paqueta (24 ans) éblouit tous les observateurs de Ligue 1. À commencer par un certain Mathieu Bodmer, un temps cité pour faire partie d'un projet de reprise de l'ASSE.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert