Bayo et Rashani se congratulent
Bayo et Rashani se congratulentCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
JOLIE VICTOIRE

OM, ASSE : Gastien tient sa revanche sur Dupraz, un disciple de Puel applaudit !

Proche de Claude Puel, Ludovic Obraniak a salué le plan de Pascal Gastien lors de la victoire de Clermont hier sur le terrain de l'OM (2-0).

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Pascal Dupraz n'avait pas vraiment eu le triomphe modeste après la victoire de l'ASSE à Clermont (2-1) où il avait réglé ses comptes avec Pascal Gastien. « C'est bien d'avoir damé le pion à cette équipe de Clermont qui se réclame des préceptes de Pep Guardiola. Je suis content d'avoir montré à Pascal Gastien qu'un montagnard pouvait faire jouer son équipe. C'est un super garçon mais il n'est pas fair-play. Il est toujours en train de couiner, en permanence, c'est énervant », avait dit le Savoyard en conférence de presse après la victoire. Des propos auxquels Gastien a répondu, ce week-end dernier...

Obraniak : « C'est beau de gagner au Vélodrome de cette façon »

« Cela m'a touché, a expliqué le coach clermontois. Je ne revendique rien du tout. Pascal Dupraz se fait souvent des films quand ça l'arrange. On a perdu contre Sainté, pas contre lui. » Mais la meilleure des réponses, le « Guardiola auvergnat » l'a apportée en gagnant à Marseille (2-0). Un succès qui lui revient, d'après Ludovic Obraniak. « Le piège tendu par Gastien était bien huilé, a commenté l'ancien protégé de Claude Puel au LOSC, dans L'Equipe du Soir. On était même proche du 3-0 sur l'action de Khaoui. Le plan était parfait, avec une très bonne organisation et une volonté de ressortir le ballon. Il y avait un vrai plan de jeu. C'est beau de gagner au Vélodrome de cette façon. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

« Le piège tendu par Gastien était bien huilé, a commenté l'ancien protégé de Claude Puel au LOSC, dans L'Equipe du Soir. On était même proche du 3-0 sur l'action de Khaoui. Le plan était parfait, avec une très bonne organisation et une volonté de ressortir le ballon. Il y avait un vrai plan de jeu. C'est beau de gagner au Vélodrome de cette façon», estime Obraniak, élogieux envers Gastien.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.