RC Strasbourg - ASSE (1-0) : Huard, le remplaçant de Puel, prévient déjà l'OL avant le derby
Laurent HuardCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CONF' DE PRESSE

RC Strasbourg - ASSE (1-0) : Huard, le remplaçant de Puel, prévient déjà l'OL avant le derby

Remplaçant de Claude Puel le temps d'un match, le coach de l'ASSE Laurent Huard s'est exprimé après la défaite face au RC Strasbourg (0-1).

C'est une journée particulière que Laurent Huard a vécu ce dimanche. L'habituel responsable de la formation à l'ASSE a remplacé Claude Puel au pied levé, alors que l'effectif comme le staff étaient décimés par le Covid-19.

Finalement, l'ASSE malgré le regret d'un penalty raté a concédé une défaite à Strasbourg. Après la rencontre, dans des propos relayés par France Bleu, Huard a voulu voir les choses de manière positive. « On est très fiers de ce qu’ont fait les joueurs malgré le contexte. On méritait mieux sur ce match là ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'ASSE

Claude Puel était présent à distance

Une satisfaction que Huard espère désormais tourner en enseignement pour l'avenir proche. Alors que le derby face à l'OL se présente dimanche soir prochain, le technicien a vu des valeurs qui pourraient poser des problèmes aux Gones. « On a montré aux supporters que on ne lâchait pas dans la difficulté. Ce sera la ligne de conduite en vue du derby ».

Laurent Huard est enfin revenu sur ce week-end particulier. Alors que Claude Puel « a fait la causerie à distance », l'entraîneur d'un jour s'est voulu sobre sur la question du match maintenu malgré les nombreuses absences et les risques possibles. « Il y a peut être des questions à se poser sur le règlement... mais les joueurs se sont adaptés. Nous aussi », a conclu Huard.