ASSE, FC Nantes, RC Lens, OM - Mercato : ils ont tous raté un immense buteur cet été !
Adrian GrbicCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SERIAL KILLER

ASSE, FC Nantes, RC Lens, OM - Mercato : ils ont tous raté un immense buteur cet été !

Dans le viseur de plusieurs clubs de L1 au mercato, Adrian Grbic (24 ans) fait le bonheur du FC Lorient qui affrontera l’ASSE (15h). Le buteur autrichien fait peur.

Adrian Grbic a alimenté le feuilleton de l’été. Passé tout à tour dans les radars du FC Nantes, de l’ASSE, du RC Lens ou encore de l’OM - pour ne citer qu’eux - l’attaquant autrichien a finalement décidé de signer au FC Lorient. Buteur face au RC Strasbourg pour son premier match en L1 avec les Merlus, le buteur de 24 ans a de quoi laisser des regrets quand on écoute les louanges de son ancien entraîneur clermontois Pascal Gastien.

« Ses buts et son efficacité devant le but laissent planer le danger. Il a énorme pied droit, comme j’ai rarement vu, avec une frappe de balle exceptionnelle, à la fois puissante et chirurgicale. En plus, le ballon flotte… et il sait où le ballon va. On peut mettre une cible. Ça m’a vraiment impressionné, relate le technicien auvergnat dans Le Télégramme. C’est quelqu’un qui a du caractère. Il est capable de répondre aux provocations de l’adversaire. Il montre à l’adversaire qu’il n’a pas peur et qu’il est capable de répondre à l’agressivité de certains joueurs. »

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Grbic présente aussi quelques défauts

En revanche, Grbic présente aussi quelques points faibles. « Il peut améliorer son jeu de tête. Pour un joueur d’1,88 m, je pense qu’il est capable de faire beaucoup mieux comme pour sa technique du pied gauche, poursuit Gastien. Avec nous, il a lu de mieux en mieux le jeu de notre équipe. Peu importe dans quel club il joue, il doit encore pouvoir progresser de ce côté-là en lisant mieux le jeu de ses partenaires. Il pourrait peut-être se montrer un petit peu moins, faire preuve d’un peu plus de patience, pour surgir au bon moment. Il pourrait également être un peu plus tranchant dans ses appels. En L1, il manquera peut-être un peu de vitesse pure mais il est puissant, tonique et véloce, en particulier dans les premiers mètres qui sont très importants.