ASSE – INFO BUT ! Mercato : le recrutement des Verts gelé jusqu'en janvier ?Lancer le diaporama
ASSE : l'équipe type de Puel pour la saison 2021-2022
+12
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
CONFIDENTIEL

ASSE – INFO BUT ! Mercato : le recrutement des Verts gelé jusqu'en janvier ?

Faute de moyens, l'ASSE envisage de plus en plus sérieusement de faire l'impasse sur le Mercato d'été 2021.

Zapping But! Football Club ASSE - Bordeaux: Le brief d'avant match

Si Claude Puel souhaite bel et bien recruter un défenseur central et un attaquant, le Manager de l'ASSE s'est aussi fait à l'idée de n'obtenir aucun renfort cet été. Bien sûr les Verts travaillent et renforcent leur équipe réserve (El Hadj Gueye) mais la tendance n'est clairement pas à l'arrivée de recrues pour le groupe professionnel avant le 31 août.

La cellule planche déjà sur janvier 2022

Sauf « opportunité exceptionnelle » sur un joueur libre, en prêt gratuit et disposant d'un salaire inférieur à 100 000€, Saint-Etienne ne prendra aucun risque. Après avoir sollicité des crédits bancaires par le passé pour se renforcer, la direction de l'ASSE est cette fois-ci déterminée à attendre. Attendre de voir ce qui se passera concernant les droits TV après les actions en justice de Canal+ et de beIN Sports. Attendre de savoir si l'argent entrera effectivement dans les caisses de la Ligue et sera redistribué aux clubs. Attendre également de voir si une éventuelle vente du club peut se formaliser dans les prochains mois alors que plusieurs dossiers ont été déposés au cabinet KPMG.

Selon nos informations, la cellule de recrutement de l'ASSE emmenée par Jean-Luc Buisine ne travaille pas à un recrutement immédiat mais davantage à la préparation du Mercato de janvier, quand les perspectives se seront éclaircies sur tous les plans. Pas sûr que la nouvelle emplisse de joie les supporters des Verts mais c'est la triste réalité du moment...

Le plan Mercato de l'ASSE

Consciente qu'elle n'a aucune marge de manœuvre sur cet été 2021, la cellule de recrutement de l'ASSE se prépare déjà au Mercato de janvier... Quand il y aura plus de visibilité sur les droits TV et un éventuel nouvel actionnaire chez les Verts.

Albums Photos