Jérémy Livolant
Jérémy Livolant Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
PISTES

ASSE - INFO BUT! Mercato : les Verts ciblent Livolant et accélèrent pour Batubinsika

A la recherche d'un offensif polyvalent, l'ASSE pense à Jérémy Livolant (Guingamp). Et tente de finaliser Dylan Batubinsika (Maccabi Haïfa).

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Le Mercato stéphanois démarre plutôt bien avec l'arrivée d'Ibrahim Sissoko, libre, et les ventes de Mahdi Camara à Brest et de Franck Honorat à Moënchengladbach, qui vont booster un peu l'enveloppe. Pour se renforcer, l'ASSE a deux priorités : un offensif polyvalent et un défenseur central.

Livolant plait à Batlles, Leautey aussi

C'est ce second poste qui a la priorité des dirigeants stéphanois et ceux-ci tentent de finaliser l'arrivée de Dylan Batubinsika (Maccabi Haïfa, prêté par Famalicao). Formé au PSG, le défenseur congolais (27 ans) a des qualités athlétiques et une polyvalence qui font de lui la cible privilégiée par les Verts. Le club met tout en œuvre pour qu'il devienne la seconde recrue estivale. Le dossier pourrait être bouclé dès cette fin de semaine, le joueur ayant déjà donné son accord. Les Verts apprécient par ailleurs le profil de Jérémy Livolant, le milieu offensif de Guingamp. Expérimenté, polyvalent, le joueur peut jouer en meneur de jeu ou sur le flanc gauche, à un poste où Niels Nkounkou n'est pas sûr de rester, lui qui est sollicité par Francfort et qui privilégie un départ. L'Amiénois Antoine Leautey est également apprécié, mais c'est Livolant qui a les faveurs de Batlles et compagnie, à l'instant T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dylan Batubinsika (Maccabi Haïfa) est la cible privilégiée par les Verts en défense. Le club met tout en œuvre pour qu'il devienne la seconde recrue estivale. Les Verts apprécient par ailleurs le profil de Jérémy Livolant, le milieu offensif de Guingamp.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.