ASSE : les vrais projets derrière la visite de Caïazzo à Dubai
Bernard CaïazzoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVENIR DU CLUB

ASSE : les vrais projets derrière la visite de Caïazzo à Dubai

Présent aux Emirats pour rencontrer le Dubai Sports Council, Bernard Caïazzo (ASSE) n'était pas en quête d'un actionnaire dans le Golfe cette semaine.

L'image a enflammé les supporters de l'AS Saint-Etienne. Il y a 48 heures, Bernard Caïazzo, président du Conseil de Surveillance des Verts, était reçu en grande pompe aux Emirats Arabes Unis par le secrétaire du Dubai Sports Council. Il s'agissait pour le dirigeant stéphanois de discuter « d'une coopération mutuelle et d'opportunités d'investissements ».

Dans son édition du jour, le Progrès en dit un peu plus sur les motivations de Bernard Caïazzo sur place... Et il ne s'agissait pas encore de discussions autour d'une éventuelle rentrée dans l'actionnariat du Dubai Sports Council.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Un partenariat autour de la formation

« Dans un premier temps, l’idée serait de nouer des partenariats avec le centre de formation et avec les clubs locaux », justifie le quotidien qui assure que l'ASSE, les Etats-Unis et l'Amérique du Sud sont des cœurs de cible des Verts dans ce projet global : « Le but serait d’ici deux ans de créer un réseau mondial de partenaires clubs pour favoriser ensuite l’arrivée d’investisseurs. Caiazzo poursuivra d’ailleurs sa tournée asiatique au Qatar où il devrait assister courant décembre à la finale de la Ligue des champions du continent ».

Si de nombreux supporters l'appellent de leurs vœux, la vente de l'AS Saint-Etienne à un fond d'Etat étranger n'est donc pas prévue pour tout de suite...