Claude Puel (ASSE)
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GRAVÉ DANS LE MARBRE

ASSE - Mercato : avant la vente, les Verts ont acté une signature très attendue

En pleine trêve internationale, l’ASSE ne perd pas son temps pour autant et vient d’entériner un; partenariat qui pourrait être très porteur en vue des périodes de mercato.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur la gestion de l'espoir Bilal Benkhedim

Rien ne se passe décidément comme prévu à l’ASSE cette saison. Alors que les résultats sportifs sont en berne, malgré un sursaut d’orgueil dimanche contre Clermont à Geoffroy-Guichard (3-2), les Verts sont toujours à la peine et viseront le maintien au printemps prochain.

En attendant, l’ASSE avance pendant la trêve internationale et a signé un partenariat avec les Espoirs de Guediawaye, un club de la banlieue de Dakar qui a déjà envoyé deux joueurs dans le Forez : Boubacar Fall et El-Hadji Dieye. L’accord, signé par Gérard Fernandez et le président Ousmane Wade, porte sur une durée de trois ans et pourrait permettre à l’ASSE de compter sur un nouveau filon porteur pour l’avenir.

« Cette convention de partenariat, qui va durer jusqu’en 2024, comportera un volet financier et une assistance technique, a précisé Fernandez dont les propos sont relayés par Poteaux Carrés. C’est un ‘partenariat gagnant-gagnant’ qui a été scellé par les deux parties, pour la réussite professionnelle des joueurs. » Nul doute que cette signature pourrait être un plus en vue de la vente prochaine de l’ASSE.

Ce dimanche, le Portugal reçoit la Serbie à Lisbonne dans une finale pour la qualification à la Coupe du Monde de la zone Europe. Venez parier chez France Pari. La cote de la Seleçcao est à 1,40 contre 4,10 le nul et 6,50 pour la formation des Balkans.

Pour résumer

En pleine trêve internationale, l’ASSE ne perd pas son temps pour autant et vient d’entériner un partenariat qui pourrait être très porteur en vue des périodes de mercato. Un bon point avant la vente à venir du club forézien ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert