ASSE - Mercato : ça se précise pour un départ de Miguel Trauco
Miguel TraucoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

ASSE - Mercato : ça se précise pour un départ de Miguel Trauco

En quête de liquidités, l’ASSE ne dirait pas non à un transfert de son latéral gauche péruvien Miguel Trauco. Et justement, le club turc de Trabzonspor serait toujours intéressé.

Zapping But! Football Club ASSE : l'hommage des Verts à Loïc Perrin

Même s’il a présenté des finances saines à la DNCG, l’AS Saint-Etienne ne roule pas sur l’or, loin de là. Pour recruter cet été, elle va devoir au préalable vendre des joueurs et si possible pas l’une de ses jeunes pépites (Camara, Gourna-Douath, etc). L’idée pour Claude Puel serait davantage de se séparer d’un Ryad Boudebouz, d’un Wahbi Khazri ou d’un Miguel Trauco. Car non seulement ces joueurs seront en fin de contrat dans un an mais, en plus, ils bénéficient de salaires plus en rapport avec la nouvelle politique d’austérité des Verts.

Concernant Trauco, une rumeur l’envoie du côté de la Turquie après des contacts assez avancés avec l’Olympiakos l’été dernier. Trabzonspor le suivrait depuis plusieurs mois. Les clubs turcs, c’est toujours un bon plan pour les clubs comme pour les joueurs de Ligue 1 car ils ont des moyens conséquents. Ce mardi, le média péruvien Retabet confirme l'intérêt du club de Trébizonde pour Trauco mais également pour un autre Péruvien (Italo-Péruvien, plus précisément), Gianluca Lapadula (Benevento). Les Verts espèrent que les dirigeants turcs passeront rapidement à l'action, histoire de débloquer leur propre mercato…

Intérêt confirmé de Trabzonspor pour Trauco

En vacances après sa participation à la Copa América avec le Pérou, Miguel Trauco voit Trabzonspor continuer de penser très fort à lui en vu de la saison prochaine. Le latéral gauche est encore sous contrat avec l'ASSE pour un an mais un transfert soulagerait les finances stéphanoises.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet