ASSE - Mercato : excellente nouvelle pour la prolongation de Charbonnier !
L'insider Mohamed Toubache-Ter assure que les négociations pour la prolongation de Gaëtan Charbonnier à l'ASSE sont en très bonne voie, le problème de la durée du nouveau contrat ayant été résolu.
Zapping But! Football Club ASSE : doit-on accepter d'être un club banal ?
Gaëtan Charbonnier a été un élément-clef de la belle deuxième partie de saison de l'AS Saint-Etienne puisqu'il a été la première recrue hivernale (il est arrivé le 16 décembre, avant l'ouverture du mercato) et qu'il a été décisif d'entrée (égalisation à la dernière seconde contre Caen ayant sauvé la peau de Laurent Batlles, but de la victoire à Niort). Mais il s'est blessé seulement deux mois après, dès le 11 février, et a manqué tout le reste de la saison.
Un accord bientôt trouvé
Les dirigeants stéphanois ont rapidement annoncé leur volonté de prolonger le buteur de 34 ans, qui avait une option pour cela. Mais les négociations entre les deux parties butaient sur la durée du nouveau bail, les Verts n'ayant certainement pas envie d'accorder un contrat longue durée à un joueur déjà âgé (34 ans) et dont le retour au premier plan demeure incertain après sa deuxième blessure aux ligaments croisés.
Mais selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, les obstacles ont été surmontés et un accord serait sur le point d'être trouvé. Alors que Jean-Philippe Krasso est sur le départ, Gaëtan Charbonnier devrait donc prendre la suite de l'Ivoirien la saison prochaine.
La semaine dernière, ça bloquait sur la durée du contrat (pr la prolongation). Là l’horizon se dégage & c’est en bonne voie pour le moment, concernant Gaëtan Charbonnier. #ASSE
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 6, 2023
Podcast Men's Up Life
Pour résumer
En convalescence après sa rupture des ligaments croisés d'un genou le 11 février, Gaëtan Charbonnier n'était pas certain de prolonger l'aventure avec l'AS Saint-Etienne car les deux parties ne parvenaient pas à se mettre d'accord sur la durée du nouveau contrat. Problème résolu, selon Mohamed Toubache-Ter.