ASSE – Mercato : Fofana a sorti le club d'une situation très inquiétante, Bouanga en deuxième lame ?
Wesley FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

ASSE – Mercato : Fofana a sorti le club d'une situation très inquiétante, Bouanga en deuxième lame ?

L'ASSE n'avait en réalité par les moyens de résister pour Wesley Fofana. Et le cas Denis Bouanga pourrait suivre...

Cette semaine, l'ASSE a donc fini par céder devant l'insistance de Leicester pour obtenir la signature de Wesley Fofana. Contre 35 millons + 5 de bonus, le défenseur stéphanois va donc vivre une nouvelle expérience anglaise. Une décision de l'ASSE qui a pu surprendre au regard de la fermeté affichée au club ces dernières semaines dans le dossier.

Seulement, RMC mais aussi le compte SaintéInside expliquent que les Verts n'avaient en réalité pas le choix. Confronté au Prêt Garanti par l'Etat à rembourser (la LFP va ponctionner directement sur les droits télé) et à un déficit structurel important, le club stéphanois se trouvait dans une situation très inquiétante et ce malgré le dernier examen réussi devant la DNCG. Un nouveau passage serait d'ailleurs prévu durant le mois de novembre.

 

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'ASSE

Bouanga pour sécuriser un peu plus les finances ?

Cette situation explique donc que l'ASSE a finalement dû craquer pour vendre Fofana, mais aussi pourquoi elle ne dispose que d'un budget limité à réinvestir. RMC évoque une enveloppe de 10 millions d'euros à peine.

Et cela pourrait ne pas en rester là puisque désormais, c'est le dossier Denis Bouanga qui pourrait agiter l'actualité des Verts. « Des discussions vont débuter demain au sujet de Denis Bouanga », affirme en effet l'insider Mohamed Toubache...