ASSE - Mercato : Fofana et Cafaro ont offert un crack sur un plateau aux Verts
Excellent depuis son arrivée à l’AS Saint-Étienne au mercato hivernal, en prêt en provenance d’Everton, Niels Nkounkou (22 ans) a été aiguillé dans le Forez par deux anciens coéquipiers croisés en Angleterre et en Belgique.
Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts
Les excellentes performances de Niels Nkounkou depuis son arrivée à l’ASSE n’ont échappé à personne. Même si le piston gauche des Verts accuse un peu le coup ces derniers temps, il a déjà réussi à convaincre ses dirigeants de lever l’option d’achat (environ 2 M€) auprès d’Everton afin de le recruter définitivement cet été. Avant de poser ses valises à l’ASSE, le piston gauche de 22 ans a été guidé dans le Forez par Wesley Fofana, croisé chez les Toffees.
Merci Fofana
« J’ai sollicité Wesley pour connaître un peu l’état d’esprit dans le vestiaire car il est encore en contact avec plusieurs joueurs, a-t-il révélé sur le site Ma Ligue 2. Avec Wesley, on n’a jamais été coéquipiers mais on a beaucoup joué l’un contre l’autre chez les jeunes lors des OM-ASSE et on a les mêmes agents, ce qui nous a permis de créer des liens. »
Autre joueur bien connu des Verts qui a convaincu Nkounkou de signer à l’ASSE : Mathieu Cafaro ! « J’ai aussi parlé avec Mathieu Cafaro, avec qui j’étais au Standard la saison dernière, pour savoir si le groupe était déterminé à sortir de la zone rouge dans laquelle le club était encore cet hiver. Je n’ai eu que des échos positifs, ce qui a terminé de me convaincre », a-t-il conclu. Les supporters stéphanois peuvent aujourd’hui leur dire merci.
Excellent depuis son arrivée à l’AS Saint-Étienne au mercato hivernal, en prêt en provenance d’Everton, Niels Nkounkou (22 ans) a été aiguillé dans le Forez par deux anciens coéquipiers croisés en Angleterre et en Belgique.