Faouzi GhoulamCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
URGENCE

ASSE - Mercato : l'échec du dossier Ghoulam a créé une deuxième urgence hivernale chez les Verts

La non-venue de Faouzi Ghoulam à l'ASSE pousse désormais Laurent Batlles sur la nécessité de recruter un latéral gauche.

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

Si Laurent Batlles a fixé en priorité numéro 1 le recrutement d'un gardien à l'ASSE, le coach des Verts a récemment vu naître une « deuxième urgence hivernale » chez les Verts selon le Progrès de ce dimanche.

En effet, pensant pouvoir conclure la venue de Faouzi Ghoulam (libre), le club ligérien n'a pas hésité à laisser filer Yvann Maçon en prêt au Paris FC. Problème : Ghoulam n'a pas dit oui à l'offre de l'ASSE, lequelle était financièrement très décevante pour un joueur ayant fait de longues années à Naples et disposant d'autres pistes.

C'est donc avec le seul Léo Pétrot comme solution que Laurent Batlles se retrouve aujourd'hui alors que Gabriel Silva a, de son côté, été envoyé en réserve à six mois de la fin de son contrat. Si l'ancien Merlu fait de son mieux pour l'instant, comme on a pu le voir à Annecy et contre Caen, le défenseur central n'est pas un véritable spécialiste du poste. Après l'arrivée de Dennis Appiah pour combler le besoin à droite, la venue d'un latéral gauche est donc devenu un chantier plus prioritaire que celui du défenseur central.

L'ASSE a pour priorité un latéral gauche

La non-venue de Faouzi Ghoulam à l'ASSE pousse désormais Laurent Batlles sur la nécessité de recruter un latéral gauche. En laissant filer Yvann Maçon et en écartant Gabriel Silva, les Verts avaient fait la place à une arrivée dans ce secteur.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.