Claude Puel (ASSE)
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SHORT LIST

ASSE - Mercato : la short list des attaquants pistés, Modeste n’est que le plan C de Puel !

Si Anthony Modeste (32 ans) a posé ses valises à l’ASSE au mercato, il n’était pas forcément le premier choix de Claude Puel. Ni le deuxième...

Anthony Modeste (32 ans) ne sait sans doute pas encore la pression qui l’attend à l’ASSE. Muet depuis le début de la saison en Bundesliga, l’attaquant prêté par le FC Cologne a tout intérêt de vite trouver l chemin des buts sans quoi les supporters des Verts pourraient gronder. 

Surtout quand on sait que l’ancien buteur des Girondins de Bordeaux n’est finalement qu’un plan de secours. Selon L’Équipe, c’est en raison des échecs sur les dossiers Mostafa Mohamed et M’Baye Niang que Claude Puel s’est rabattu sur Modeste. Pas pour son pedigree. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si le prêt ne dispose d’aucune option d’achat.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Lammers a été proposé récemment à l'ASSE

Manu Lonjon a d’ailleurs publié la liste des attaquants pistés par l’ASSE tout au long du mercato écoulé. Hormis Mohamed et Adrian Grbic, Sam Lammers (Atalanta, 23 ans), Niang et donc Modeste étaient les 3 pistes ces derniers jours. Concernant Lammers, il s’agit d’un buteur néerlandais dont la cote est estimée à 9 millions d’euros. Le joueur d'1,89m, ancien du PSV Eindhoven et de l’Atalanta Bergame, a inscrit 2 buts en 11 matches en MLS cette saison.

Pour résumer

Anthony Modeste (32 ans) n'était que le troisième choix de Claude Puel à l'ASSE en attaque au mercato hivernal.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert