ASSE – Mercato : la piste Zinedine Ferhat déjà bien plombée chez les VertsLancer le diaporama
ASSE - Mercato : la liste des partants possibles de l'été 2021
+12
Zinédine Ferhat (Nîmes), une piste à oublier pour les Verts ?Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
RUMEUR

ASSE – Mercato : la piste Zinedine Ferhat déjà bien plombée chez les Verts

Si l'ASSE est citée parmi les pistes possibles de Zinédine Ferhat, il est assez peu probable que les Verts passent à l'action. Explications.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

Le Nîmes Olympique aux portes de la relégation en Ligue 2, l'avenir de Zinedine Ferhat (28 ans) pourrait ne plus s'écrire dans le Gard. Auteur d'une saison plutôt convaincante (6 buts, 9 passes décisives), l'international algérien (10 sélections) intéresserait de nombreux clubs en vue de la saison prochaine.

D'après Foot Mercato, l'ASSE mais également un club de haut de tableau de Ligue 1, les Glasgow Rangers ou encore Sassuolo seraient prêts à accueillir Ferhat. Mais pour les Verts la bataille s'annonce perdue d'avance.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Prix, poste prioritaire ciblé... Ferhat à Sainté, ça colle pas !

En effet, selon nos informations et à moins d'une accélération improbable dans le dossier de vente du club, Saint-Etienne ne disposera d'aucun moyen pour se renforcer l'été prochain. Or, Zinédine Ferhat est encore sous contrat avec les Crocos pour encore un an, jusqu'en juin 2022. Même si son prix (8 M€) pourrait bien baisser du fait de la situation économique délicate de Nîmes et avec une rétrogradation en L2, il faudra forcément s'affranchir d'une petite indemnité de transfert.

Par rapport aux autres courtisans de Zinédine Ferhat, l'ASSE est sans doute le moins à même de payer. Par ailleurs, la venue d'un ailier n'est pas considérée comme prioritaire aux yeux de Claude Puel. Les principaux chantiers de Saint-Etienne seront de remplacer Pape Abou Cissé en défense centrale et de dénicher un buteur pour la saison prochaine. La venue de joueurs de couloir offensifs (et défensifs!) n'est que secondaire...

Pour résumer

Si Zinédine Ferhat (Nîmes) plait à l'ASSE, le dossier de l'international algérien est très mal embarqué. Explications.

Albums Photos