Gaëtan Charbonnier (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CADRES

ASSE - Mercato : le club a pris une décision radicale pour Charbonnier et Nkounkou

Gaëtan Charbonnier et Niels Nkounkou, qui ne seront plus sous contrat avec l’AS Saint-Étienne en juin prochain, devraient être conservés par les Verts. En coulisses, des démarches ont été entreprises.

Zapping But! Football Club ASSE : retour du public, élément déterminant ?

Gaëtan Charbonnier a donné de bonnes nouvelles, hier. « Il y a des délais qui sont incompressibles avec cette blessure, ce sont les délais des transplants, a-t-il expliqué sur France Bleu. C'est minimum quatre à cinq mois avant d'avoir un greffon qui se transforme en ligament. Après, cela va dépendre de l'avancée de la rééducation, de comment ça se passe et de comment le genou réagit aussi. Il y aura une dernière session vers cinq mois, ce sera la validation des pivots, pour voir si tout est bon et savoir si on peut réintégrer un groupe et un entraînement collectif. »

Déjà opéré des croisés en février 2017, Charbonnier connait la marche à suivre sans faire de plans sur la comète au sujet de son avenir à l'ASSE... « D’un point de vue médical et santé, l’objectif est de revenir en bonne forme, en pleine forme, a-t-il ajouté. En ce qui concerne mon avenir à Saint-Étienne, je ne pense pas que ce soit le moment propice de parler de tout ça. Il y a encore des objectifs à atteindre pour le club. Comme je l’avais dit à mon arrivée, une fois que le maintien sera acquis, on se mettra autour d’une table et on discutera. Cette réunion reste d’actualité. »

Charbonnier (34 ans) ne croit pas si bien dire. « Pas une option de 2 ans pour Charbonnier. C’est 6 mois + 1 en option (et non 2 ans). Le club aura son mot à dire tout comme le joueur », a annoncé Mohamed Toubache-Ter sur son compte Twitter hier soir. Lancé sur l’avenir de Niels Nkounkou (22 ans), prêté jusqu’en juin prochain par Everton, l’insider a fait savoir que l’envie de l’ASSE était de le conserver la saison prochaine. Sous quelle forme ? L’interrogation demeure.

Pour résumer

Gaëtan Charbonnier et Niels Nkounkou, qui ne seront plus sous contrat avec l’AS Saint-Étienne en juin prochain, devraient être conservés par les Verts. En coulisses, des démarches ont été entreprises avec l'attaquant de 34 ans.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.