ASSE – Mercato : deux dossiers déjà creusés pour remplacer Fofana ?
Bafodé Diakité (Toulouse FC)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PISTES DE REMPLACEMENT

ASSE – Mercato : deux dossiers déjà creusés pour remplacer Fofana ?

Au cas où Wesley Fofana venait à quitter l'ASSE, les Verts auraient déjà deux jeunes défenseurs dans le viseur. Dont un qui évolue en France.

Considéré comme intransférable par Claude Puel, Wesley Fofana (AS Saint-Etienne, 19 ans) a pris la parole dans L'Equipe pour forcer son départ à Leicester City. Une sortie médiatique qui a mis le feu chez les Verts et provoque bien des tensions en interne. Pour l'heure, le Manager général de l'ASSE ne s'est pas encore exprimé sur la demande du jeune Marseillais mais du côté des dirigeants certains ne diraient pas non aux 29 M€ proposés par les Foxes.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

La piste Bafodé Diakité (Téfécé)

Il faut dire qu'avec cet argent, l'ASSE comble non seulement son déficit économique mais se retrouve à nouveau dans la position d'investir sur le remplaçant de Fofana. Conscient de ne pas disposer en interne des solutions idoines, les Verts sont prêts à payer pour récupérer des jeunes talents d'ailleurs.

Si l'on en croit l'insider GaelB42, qui a parfois quelques « bonbons » sur le Mercato des Verts, l'ASSE aurait deux idées pour remplacer Wesley Fofana. La première serait Bafodé Diakité (Toulouse FC, 19 ans). Reste à savoir s'il sera possible d'attirer l'international Espoirs alors que le Téfécé, en phase de reconstruction avec de nouveaux actionnaires et Damien Comolli à la présidence, compte s'appuyer sur lui dans son projet de remontée immédiate en L1.

Une autre piste en Belgique

Autre dossier évoqué par la même source, celui menant à Carlos Cuesta. Défenseur colombien de 21 ans, Carlos Cuesta évolue du côté du club belge du Racing Genk. Arrivé il y a un an en Belgique contre un million d'euros, Carlos Cuesta a vu sa valeur grimper à 3,8 millions d'euros selon Transfermarkt. Un prix qui resterait accessible pour les Verts.