Wesley Fofana
Wesley FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VOLONTE DE FER

ASSE - Mercato : Leicester s'apprête à laisser tomber pour Fofana

Wesley Fofana était la priorité de Leicester pour renforcer sa défense centrale. Mais l'ASSE n'ayant pas l'intention de vendre son joueur de 19 ans, les Foxes négocient l'arrivée d'un jeune Allemand.

Zapping But! Football Club ASSE : le debrief du match face au FC Nantes

Hier soir, L'Equipe a révélé que Leicester avait formulé une nouvelle offre à l'ASSE pour Wesley Fofana. Celle-ci s'élèverait à 32 M€. Le quotidien sportif assure que les dirigeants stéphanois et Claude Puel n'ont malgré tout pas changé d'avis concernant leur défenseur central de 19 ans : ils veulent le conserver au moins une saison de plus, et tant pis si le principal intéressé a fait savoir qu'il voulait aller en Premier League.

Ce mercredi, une bonne nouvelle arrive d'Angleterre pour l'ASSE : Leicester planche sur un plan B. Conscients que les Stéphanois ne devraient pas craquer d'ici le 5 octobre et la fin du mercato, Brendan Rodgers et les Foxes ont mis le cap sur l'Allemagne pour dénicher le défenseur central tant attendu. Ils auraient planché sur Jonathan Tah (24 ans), du Bayer Leverkusen.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Une option moins talentueuse mais aussi coûteuse…

C'est le magazine allemand Kicker qui a révélé l'information. Hasard ou coïncidence, Tah était sur le banc lors des deux premiers matches de Bundesliga du Bayer. Des contacts auraient été noués entre Leicester et le joueur. Cependant, les négociations avec le Bayer n'en sont qu'à l'état embryonnaire.

Aucune proposition n'a encore été formulée par Leicester. Un prêt avec option d'achat pourrait être une possibilité. Mais les Foxes préfèreraient vraiment recruter Wesley Fofana, plus jeune (19 ans contre 24), plus talentueux et quasiment aussi cher (Transfermarkt cote Tah à 24 M€). Mais si Puel et les Verts maintiennent le cas, ils iront au bout de leur plan B.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'ASSE, Claude Puel, ne veut pas laisser filer Wesley Fofana à Leicester. Alors, les dirigeants des Foxes planchent sur un plan B.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.