Roland Romeyer (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

ASSE - Mercato : les Verts ont laissé filer un crack pour un montant record

Si l’AS Saint-Étienne a toutes les peines du monde à exister cette saison en Ligue 2, les Verts ont reçu du baume au cœur ce jeudi via L’Équipe au sujet de l’un de ses anciens cracks partis trop tôt.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

Dans son édition du jour, L’Équipe met en avant les futurs talents du football français. Dans son dernier rapport, le Centre international d’étude du sport a ainsi établi les joueurs les plus prometteurs à chaque poste, en fonction des minutes octroyées et d’autres variables. Et le CIES a érigé plusieurs joueurs français au rang des meilleurs éléments en Europe. Par exemple, le Lyonnais Castello Lukeba est en tête des « centraux défensifs » et son partenaire Malo Gusto l’est pour les « latéraux droit offensifs ».

Lucas Gourna-Douath (19 ans) est aussi pris en exemple et peut laisser un goût doux-amer à l’ASSE. Avant de recruter le natif de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) pour 15 M€, jamais le Red Bull Salzbourg n’avait dépensé une telle somme pour un joueur ! C’est dire la cote du milieu défensif, formé à Saint-Étienne, où il a eu le temps de disputer deux saisons pleines après un premier contrat professionnel signé à 16 ans.

À son arrivée à Salzbourg, l’été dernier, L’Équipe rappelle qu’il a été forfait un mois pour une blessure à une cheville avant d’enchaîner les matches, y compris en Ligue des champions. Il a disputé les six rencontres de la phase de groupes du champion d’Autriche et même été titularisé lors des trois derniers.

Pour résumer

Si l’AS Saint-Étienne a toutes les peines du monde à exister cette saison en Ligue 2, les Verts ont reçu du baume au cœur ce jeudi via L’Équipe au sujet de l’un de ses anciens cracks partis trop tôt : Lucas Gourna-Douath (19 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.