Niels Nkounkou
Niels NkounkouCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DÉCLARATIONS

ASSE - Mercato : Nkounkou est tenté par un départ en Ligue 1

Dans le dernier numéro de Onze Mondial, Niels Nkounkou a joué franc-jeu sur son avenir... qui ne se conjugue pas forcément avec l'ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Dans un long et passionnant entretien à Onze Mondial, en kiosques depuis ce vendredi matin, Niels Nkounkou a évoqué sa grande gratitude à l'égard de l'ASSE, qui l'a sorti de la difficulté alors que ses prêts au Standard de Liège et à Cardiff étaient plus que moyens : « Malgré les péripéties vécues, je sors d’un trou. J’étais limite enterré, je me sens très bien à Saint -Étienne ».

Le calendrier complet de l'ASSE pour la fin de saison

Nkounkou ne tranchera qu'en fin de saison

Pour autant, l'ancien Marseillais n'est pas sûr de rester, lui qui n'est que prêté par Everton et refuse encore de se projeter : « Je ne pense pas spécialement à mon avenir. Je veux d’abord bien finir la saison, collectivement et individuellement. Après, en fonction de mes performances, on verra ce que l’avenir me réserve. Il faut que je sois bon tous les week-ends. Après, je réfléchirai à savoir s’il faut rester à Saint-Étienne ou signer ailleurs sachant que j’appartiens à Everton. Je ne me prends pas la tête, je reste concentré sur le terrain. On verra ce qui se passera ».

« Si Marseille cherche un latéral gauche... »

Reconnaissant ne pas savoir si l'ASSE a la main sur son option d'achat, Niels Nkounkou reconnaît sans peine être tenté par la Ligue 1 : « En montrant ce que je montre en L2, ça me donne envie de me jauger à l’échelon supérieur. Mais est-ce qu’il y a des clubs intéressés par mon profil ? On ne sait pas. C’est pour ça que je ne me prends pas la tête. Si Marseille cherche un latéral gauche, c’est bien pour eux (rires). Moi, je veux bien finir à Saint-Étienne, ensuite, on verra. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté avec option d'achat par Everton, Niels Nkounkou n'est pas forcément contre l'idée de découvrir autre chose que l'ASSE la saison prochaine. Ses bonnes performances en Ligue 2 ont aiguisé son envie de découvrir l'élite.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.