Nous suivre
Hansi Flick, le coach du FC Barcelone.
Liga

Mbappé clé du Clasico Barça – Real, Flick demande une dernière faveur à son équipe

A J-2 du dernier Clasico de l’année, décisif pour l’obtention du titre de Champion en Liga, la presse espagnole parle du FC Barcelone et du Real Madrid… Tout en accordant une grande place à l’exploit du Bétis Séville à sa Une ce vendredi 9 mai.

AS : « foire bénie »

AS fait ses gros titres sur la qualification du Bétis Séville pour la finale de la Conférence League après son match nul 2-2 à Fiorentina. Il est aussi question du Clasico avec Kylian Mbappé présenté comme la kryptonite du FC Barcelone avec ses 8 buts en 7 matchs contre les Catalans. Marc Casado, joueur du Barça actuellement blessé, s’est aussi confié sur son plaisir de croiser le fer avec le Real Madrid.

Marca : « Fumée blanche et verte »

Marca fait aussi un jeu de mots avec le pape Leon XIV et la qualification du Bétis pour la finale de la C4. Il est aussi question du Real Madrid avec la succession de Carlo Ancelotti et du fait que Xabi Alonso « ne viendra pas seul ». Le coach du Bayer Leverkusen réclame la signature de ses hommes de confiance Sebas Parrilla (adjoint) et Alberto Encinas (préparateur physique) ainsi que des garanties sur le recrutement « mais pas de révolution ».

Presse catalane

Mundo Deportivo : « Sort classique »

Contrairement à la presse de Madrid, celle de Barcelone est bien focalisée sur le classique et la préparation de ce dernier au Barça avec un barbecue organisé à la Ciutat Esportiva entre les joueurs, le staff et la direction. A cette occasion, tout le monde a pris la parole à l’orée du sprint final en Liga et avant le choc face au Real Madrid qui peut offrir la couronne aux Blaugranas. Le média annonce également le retour dans le groupe d’Alejandro Baldé, disponible pour le Clasico dimanche. Il est aussi question du Bétis, seul représentant espagnol en finale d’une Coupe d’Europe… et de l’élimination logique de l’Athletic Bilbao.

SPORT : « Flick demande un dernier effort »

Clasico toujours à Sport avec Hansi Flick qui demande à ses joueurs un dernier coup de collier, bien que conscient de l’état physique bien entamé de son groupe. Désireux de gommer le choc de l’élimination en Ligue des Champions, le Barça a l’occasion de finir le travail ce dimanche contre le Real avec également le retour confirmé d’Alejandro Baldé. Le média catalan parle aussi brièvement du Real Madrid et de la possible titularisation d’Arda Guler dimanche. Il est aussi question de la qualification historique du Bétis en finale de la Conférence League et de l’Athletic qui dit adieu à son rêve européen à Old Trafford.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !