Yvann Maçon (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OPÉRATION DÉGRAISSAGE

ASSE - Mercato : on sait si le prêt de Maçon comporte une option d’achat

L’Équipe a confirmé qu’Yvan Maçon va bel et bien quitter l’AS Saint-Étienne pour rejoindre le Paris FC, où il devrait être prêté par le club forézien. Cette opération ne comporterait pas d’option d’achat.

Zapping But! Football Club ASSE : retour du public, élément déterminant ?

L’opération dégraissage va débuter à l’ASSE. Le Parisien l’affirme haut et fort : Yvann Maçon va quitter le Forez pour s’engager en faveur du Paris FC. « Il sera à Orly ce jeudi, avance le quotidien francilien. Le latéral droit va être prêté par l’ASSE où il est sous contrat jusqu’en juin 2025 et disputé 12 matchs et marqué 3 buts cette saison. Les dirigeants de l’ASSE l’avaient mis sur une liste de joueurs susceptibles de partir afin de renforcer l’équipe au mercato de janvier. »

Podcast Men's Up Life
 

Un prêt sans option d'achat

L’Équipe confirme le prêt de Maçon au PFC jusqu’à la fin de la saison en cours et ajoute que l’opération ne comporte pas d’option d’achat. Le quotidien sportif rappelle que le joueur aurait pu rejoindre le FC Porto cet été. Mais, après avoir ouvert la porte, les dirigeants foréziens l'avaient finalement refermée, le club portugais proposant un prêt avec option d'achat obligatoire à l'été 2023 alors que l'ASSE espérait une entrée d'argent plus tôt.

 

Pour résumer

L’Équipe a confirmé qu’Yvan Maçon va bel et bien quitter l’AS Saint-Étienne pour rejoindre le Paris FC, où il devrait être prêté par le club forézien jusqu'en fin de saison. Cette opération ne comporterait pas d’option d’achat.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.