ASSE - Mercato : pour Claude Puel, une vente potentielle se décide aujourd'hui
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MATCH DÉCISIF

ASSE - Mercato : pour Claude Puel, une vente potentielle se décide aujourd'hui

Prêté cette saison à Leganés, Sergi Palencia dispute ce soir la demi-finale retour des play-offs pour la montée en Liga. Une élimination et il retournerait à l'ASSE…

Zapping But! Football Club ASSE : les joueurs en fin de contrat en 2021

Arrivé à Saint-Etienne à l'été 2019 dans l'incrédulité générale puisque deux latéraux droits étaient déjà présents dans l'effectif, Sergi Palencia ne s'y est jamais adapté. Blessé à Marseille dès le mois de septembre, il a fait son retour à la compétition une fois Ghislain Printant viré et n'a jamais trouvé grâce aux yeux de Claude Puel. Sous contrat jusqu'en 2023, il a été prêté à Leganés, en Deuxième division espagnole, l'été dernier pour se relancer. Ce qu'il a plutôt bien réussi à faire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Leganès doit remonter un 0-3 ce soir

Il y a deux mois, dans un entretien pour une agence de presse espagnole, l'ancien Bordelais avait expliqué vouloir rester à Leganés en cas de montée en Liga, son rêve étant de jouer contre le FC Barcelone, son rêve formateur. Et il a été à deux doigts de concrétiser cette ambition puisque son équipe a terminé en 3e position de son championnat. Mais cette place n'offre pas une montée automatique, juste un billet pour les play-offs.

Lors de la demi-finale aller, disputée en milieu de semaine, Leganés s'est pris une volée sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-3). Le match retour a lieu ce soir à 21h. En cas de victoire, Palencia et ses coéquipiers affronteront Gérone en finale. En cas de défaite, ce sera une élimination donc un retour à l'ASSE pour le latéral droit et une croix sur un potentiel transfert à 2-3 M€ pour Claude Puel. Ce qui, en ces temps compliqués, aurait été bienvenu…

Pour résumer

Le latéral droit de l'ASSE Sergi Palencia dispute un match très important pour son avenir ce dimanche avec Leganés.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet