par Benjamin Danet
CARACTERISTIQUES

ASSE - Mercato : pourquoi Batlles vise Aziz Yakubu

L'ASSE, qui vient de signer un gardien de but en cette fin de mercato, cherche toujours une perle offensive. Elle pourrait être trouvée du côté du Portugal avec un attaquant ghanéen du nom de Abdul-Aziz Yakubu, du club de Rio Ave.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

Ce n'est plus un secret : l'ASSE va mal. Très mal même, avec une position de dernière de Ligue 2, un effectif qui manque de pointures et une fin de mercato poussive avec l'attente d'un véritable attaquant de pointe. Et ce n'est pas, non plus, un secret : Jean-Philippe Krasso, l'actuel attaquant des Verts, manque cruellement de soutien.

Voici pourquoi la solution Abdul-Aziz Yakubu, dévoilée hier, pourrait être intéressante. Notamment si l'on se fie aux propos d'Alex Ribeiro, spécialiste du football portugais, interrogé par le site Peuple Vert. Car le Ghanéen est un joueur, qui justement, est en mesure de jouer à deux devant.

"Il a souvent joué avec un 9 a ses côtés, un joueur moins mobile, plus "pivot" et ça lui permettait de partir dans le dos de ce dernier, c'est peut-être une configuration adaptée à son profil. C'est pas un joueur de surface qui attend les centres, il est très actif et multiplie les appels. Le but qu'il a marqué ce week end décrit bien le joueur qu'il est : appel en profondeur puis sang froid devant le but. Techniquement faut pas s'attendre à du génie, il est capable d'éliminer mais principalement quand il a de l'espace et il peut jouer sur sa puissance, il a plus de difficultés quand il faut jouer dans des petits périmètres et faire des crochets courts. C'est pas un joueur "fin" techniquement mais il est pas pour autant maladroit avec le ballon, notamment lorsqu'il veut se mettre en position de tir (pas besoin de 3-4 contrôles). C'est un attaquant puissant, rapide, capable de mettre ses 10 buts par an minimum avec une belle régularité dans ses performances. Il cherche très très souvent la profondeur parce qu'il connait ses forces, même s'il est très grand il est très mobile et loin du style pivot qu'on pourrait imaginer."

Pour résumer

L'ASSE, qui vient de signer un gardien de but en cette fin de mercato, cherche toujours une perle offensive. Elle pourrait être trouvée du côté du Portugal avec un attaquant ghanéen du nom de Abdul-Aziz Yakubu, du club de Rio Ave.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.