ASSE - Mercato : Puel s’évite un nouveau cas Wesley Fofana cet été
Lucas Gourna-Douath (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LEADER

ASSE - Mercato : Puel s’évite un nouveau cas Wesley Fofana cet été

Révélation de la saison à l’ASSE, Lucas Gourna-Douath (17 ans) a très envie de poursuivre l’aventure le plus longtemps possible chez les Verts.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

L’ASSE n’aura sans doute pas les coudées franches pour recruter au mercato. Si les rumeurs ont déjà fleuri, Claude Puel a été clair sur ce point la semaine dernière en conférence de presse. Raison de plus pour miser sur la jeunesse comme avec Lucas Gourna-Douath. Cela tombe bien puisque le jeune milieu (17 ans) s’entend bien avec Puel et songe à rester à l’ASSE au mercato.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

« Je suis très content à l’ASSE »

« Je suis très content à l’ASSE. Je suis avec une bande de copains, de grands frères, mes petits au centre de formation. Je me sens très bien et je suis content d’évoluer sous le maillot de mon club formateur, affirme-t-il dans Le Progrès. Tout est mis en place pour progresser et avancer durant mon apprentissage. Aujourd’hui, je suis à Saint-Étienne et je me concentre uniquement sur cela. D’autres personnes s’occupent du reste. Claude Puel nous a fait avancer dans notre apprentissage en nous donnant du temps de jeu. Quand ça va bien, il peut te faire un câlin. Quand ça ne va pas, son visage se ferme. Mais ce n’est pas grave, demain est un autre jour, il va venir te serrer la main et rigoler avec toi. Il m’a fait progresser dans la confiance en moi, l’orientation, le jeu vers l’avant, toutes les qualités en fait pour devenir un grand milieu de terrain. »

 

Gourna-Douath, l'âme d'un leader

Wesley Fofana (20 ans) parti à Leicester au mercato estival, ce même Gourna-Douath semble aussi parti pour devenir le futur leader des Verts. « Mon leaderphip est naturel, poursuit-il. Quand je parle aux joueurs sur le terrain pour les replacer, c’est le but d’une équipe. C’est accepté, on est dans le droit de se dire des choses. Mes coéquipiers me disent que je joue comme un vieux. J’obtiens des fautes d’un mec de 25 ans. C’est aussi grâce aux anciens quand je les vois jouer à la télé. Ils ont du vice. Ça m’aide à grandir et à gagner en maturité. »

Pour résumer

Lucas Gourna-Douath (17 ans) veut rester à l'ASSE au mercato estival.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert