William Saliba est prêté à l'OGC Nice
William Saliba est prêté à l'OGC NiceCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LEADER

ASSE - Mercato : Saliba fait encore plus rêver les Verts

Ciblé par l’ASSE pour un retour en prêt au mercato hivernal, William Saliba (Arsenal, 19 ans) a finalement pris la direction de l’OGC Nice. Ses débuts sont prometteurs.

Les supporters de l’ASSE en ont rêvé, l’OGC Nice l’a fait ! William Saliba, longtemps espéré chez les Verts au mercato, a finalement pris la direction de la Côte d’Azur cet hiver et fait déjà le bonheur des fans des Aiglons. Après une première prestation honorable contre le Stade Brestois (0-2), le défenseur central d’Arsenal (19 ans) a sorti une performance de plus grand choix à Metz (1-1).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE
Podcast Men's Up Life
 

Ursea sous le charme, des chiffres déjà au niveau

« J'ai beaucoup aimé la personnalité qu'il dégage, a affirmé son coach Adrian Ursea au coup de sifflet final. Débarquer dans un nouveau collectif et diriger notre défense à son âge, ça laisse présager du bien pour la suite. Avec lui on essaie de retrouver de la confiance et de la sérénité. » Le successeur de Patrick Vieira à l’OGCN ne croit pas si bien dire tant l’ancien défenseur de l’ASSE a fait preuve d'autorité. Vainqueur de 80 % de ses duels – 2ème total de la soirée, derrière Youcef Atal (81,3%) -, Saliba a également soigné sa relance, avec plus de 88 % de passes réussies ! 

 

« Du lourd ! »

« Il s'est fait une petite frayeur avant de réaliser un énorme retour sur Ambrose dans les arrêts de jeu qui témoigne déjà de son importance. Du lourd ! » poursuit Nice Matin. De quoi donner encore plus de regrets à l’ASSE, qui n’a pu s’aligner sur ses prétentions salariales contrairement à Nice. 

Pour résumer

William Saliba (Arsenal, 19 ans) a pris la direction de l’OGC Nice au mercato malgré l'intérêt de l'ASSE. Ses premiers pas imposent le respect.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.