Romain Philippoteaux
Romain PhilippoteauxCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

ASSE - Mercato : un ailier de Ligue 1 vers le Forez ?

Un premier joueur de couloir est annoncé du côté de l'ASSE. Il s'agit d'un ailier bien connu des observateurs de Ligue 1

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

De retour au Stade Brestois après son prêt mitigé à Dijon (L2) l'an passé (25 apparitions, 4 buts, 2 passes décisives TTC), Romain Philippoteaux (34 ans) pourrait encore quitter l'Armorique cet été... Mais définitivement cette fois-ci à un an de la fin de son contrat.

Philippoteaux, le nouveau Saint-Louis de Batlles ?

Si l'on en croit le bien renseigné Mohamed Toubache-Ter, l'ailier de poche serait en discussions pour un départ dans la Loire (comprenez à l'ASSE!). Une piste assez surprenante pour les Verts dans la mesure où le natif de Apt ne colle pas vraiment au 3-6-1 de Laurent Batlles... Sauf à reconvertir Philippoteaux en piston gauche.

Ce ne serait toutefois pas la première fois que Batlles reconverti un ailier très offensif en un joueur de couloir plus polyvalent. A Troyes, le technicien avait déjà effectué ce type de repositionnement avec Dylan Saint-Louis. Reste que le Parisien était beaucoup plus jeune et avait les jambes pour assurer. En serait-il de même pour un joueur de 34 ans ?

Pour résumer

Romain Philippoteaux est annoncé en direction de Saint-Étienne. L'ASSE a peut-être trouvé son premier joueur de couloir avec l'ailier de 34 ans en provenance du Stade Brestois.Passé par Nîmes, Auxerre, ou encore Lorient, l'attaquant pourrait apporter son expérience au groupe de Batlles et devenir la 4ème recrue gratuite des verts après Chambost, Briançon et Giraudon.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.