Jean-Philippe Mateta
Jean-Philippe MatetaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

ASSE - Mercato : un ancien de l'OL pour renforcer l'attaque ?

Contrainte de renforcer son attaque cet hiver pour de multiples raisons, l'ASSE aurait des vues sur Jean-Philippe Mateta, passé par l'OL et aujourd'hui en perdition entre Mayence et Crystal Palace.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Avec 17 buts, l'ASSE possède la deuxième plus mauvaise attaque de Ligue 1 cette saison. Wahbi Khazri n'a pas maintenu son incroyable niveau du début de saison et personne n'a été en mesure de prendre la suite. En outre, le Tunisien s'envolera en janvier pour le Cameroun afin d'y disputer la Coupe d'Afrique des Nations, de même que Denis Bouanga. Il y a donc urgence pour les Verts à dénicher un buteur lors du mercato.

Selon Foot Mercato, le directeur du recrutement, Jean-Luc Buisine, aurait des vues sur Jean-Philippe Mateta. A 24 ans, ce joueur passé par l'OL entre 2016 et 2018 est en échec du côté de Crystal Palace, où l'a prêté Mayence. Le club anglais voudrait s'en séparer en janvier et son employeur allemand n'est pas chaud pour le récupérer. Les Verts ont donc un vrai coup à jouer avec cet ancien international Espoirs. En espérant qu'il ait plus de réussite, s'il vient, que la dernière recrue arrivée d'Allemagne, Jean-François Modeste, 0 but et quasiment pas de matches la saison dernière…

Mateta dans le viseur des Verts ?

En quête d'un buteur pour la deuxième partie de saison, surtout que Wahbi Khazri et Denis Bouanga seront à la Coupe d'Afrique des Nations en janvier, l'ASSE aurait des vues sur Jean-Philippe Mateta, prêté par Mayence à Crystal Palace, où il ne joue pas.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet