Lilian Compan, aux côtés des deux préisdnets et Loïc Perrin après un match face à Istres en 2004
Lilian Compan, aux côtés des deux préisdnets et Loïc Perrin après un match face à Istres en 2004Credit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
RETOUR

ASSE - Mercato : un ancien Vert lance un appel du pied pour revenir

Dans un entretien avec Le Progrès, cet ancien buteur de l’ASSE qui a marqué les supporters des Verts évoque son passage à Saint-Étienne et lance un appel du pied pour un éventuel retour dans le chaudron.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Il n’a jamais eu l’étiquette de star, mais Lilia Compan est resté dans la mémoire du peuple vert. Lilian Compan n’a jamais oublié Saint-Étienne et l’a montré dans un long entretien accordé au Progrès. L’ancien buteur était revenu au club en tant que recruteur puis en tant qu’entraîneur du centre de formation avec Jérémie Janot et … un certain Laurent Batlles.

Un acteur de la remontée des Verts proche de Batlles

« On était une belle équipe de jeunes coaches qui était là pour apprendre et progresser. Laurent Batlles, Jérémie Janot, moi… On faisait du bon travail et on s’entendait très bien. » a déclaré Compan. Interrogé sur un éventuel retour dans le staff de Batlles, le natif de Hyères a lancé un petit appel du pied :

« Je ne sais pas s’il veut encore de moi (rires). Mais si ça devait se faire, je ne réfléchirais pas très longtemps... ». En tant que joueur, Lilian Compan avait connu la reconstruction du club il y a 20 ans. En Ligue 2 il avait participé à la remontée du club dans l’élite avec un groupe composé de joueurs pas forcément talentueux mais fédérés autour du projet.

De quoi donner l’exemple pour la remontée des Verts en Ligue 1 ?

Pour résumer

Lilian Compan profite d'un entretien avec le Progrès, où il revient sur son passage en Vert, pour lancer un appel du pied à l'ASSE. L'ancien buteur des Verts qui a connu la remontée en Ligue 1 en 2004, n'est pas contre un retour au club dans le staff de Batlles.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.