ASSE - Mercato : un attaquant prometteur glisse entre les doigts de Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FAIT

ASSE - Mercato : un attaquant prometteur glisse entre les doigts de Puel

En quête d'un attaquant pour cet été, l'ASSE et Claude Puel n'ont pas réussi à attirer le prometteur Andrew Jung (23 ans), prêté par Ostende à Nancy.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur l'adaptation difficile d'Anthony Modeste

Au début du mercato, une rumeur faisait état d'un intérêt de l'AS Saint-Etienne pour Andrew Jung. Meilleur buteur de National avec Quevilly-Rouen-Métropole (21 réalisations), où il était prêté, il s'apprêtait à quitter la Berrichonne de Châteauroux, reléguée de L2. Mais il a finalement été transféré à Ostende moyennant un peu moins d'un million d'euros.

Pour autant, la piste Jung n'était pas enterrée à Saint-Etienne ! En effet, le club belge a souhaité prêté sa recrue. Et après des semaines de négociations, c'est… l'AS Nancy-Lorraine qui a tiré le gros lot. Une décision qui ne doit rien au hasard : Nancy et Ostende ont le même actionnariat et le même président, Gauthier Ganaye. Dans ces conditions, les Verts partaient avec un sérieux handicap.

Jung prêté par Ostende à Nancy

Un temps dans le viseur de l'ASSE, l'attaquant Andrew Jung (23 ans), meilleur buteur de National avec Quevilly la saison passée, a été prêté par son nouveau club, Ostende, à Nancy. Un club ayant les mêmes actionnaires que l'entité belge.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet