ASSE – Mercato : un cadre des Verts ne regrette pas son aventure cabossée avec PuelLancer le diaporama
ASSE - Mercato : la liste des partants possibles de l'été 2021
+12
Miguel TraucoCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
CONFIDENCES

ASSE – Mercato : un cadre des Verts ne regrette pas son aventure cabossée avec Puel

S'il n'a pas toujours été dans les bons papiers de Claude Puel, Miguel Trauco (28 ans) ne regrette pas un seul instant son choix de l'ASSE en 2019.

Zapping But! Football Club ASSE : l'hommage des Verts à Loïc Perrin

Arrivé à l'été 2019 en provenance du Flamengo, Miguel Trauco (28 ans) n'a pas toujours connu que de belles heures à l'ASSE. S'il est finalement parvenu à convaincre Claude Puel cette saison et de s'imposer comme un titulaire, le Péruvien a d'abord déçu sous Ghislain Printant avant de démarrer l'exercice 2020-21 en troisième choix à gauche... Mais l'intéressé ne regrette rien de son parcours cabossé.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Trauco : « J'avais des propositions de clubs turcs, de MLS et d'autres encore »

Dans un entretien à ASSE TV, Miguel Trauco a confié son bonheur d'avoir rejoint les Verts : « Je serai toujours reconnaissant envers l'ASSE de m'avoir ouvert ses portes et permis de vivre cette nouvelle expérience. J'avais des propositions de clubs turcs, de MLS et d'autres encore. Mais ce qui a pesé dans ma décision c'est que l'ASSE est un grand club qui évolue en Ligue 1 dans l'un des cinq plus grands championnats du monde », raconte aujourd'hui le meilleur latéral de la dernière Copa America.

Et Trauco le reconnaît, l'adaptation au Forez fut compliquée : « Au départ ça a été difficile. Tout était nouveau. J'ai dû m'adapter, ça n'a pas été facile mais ça fait deux ans déjà. Il faut s'adapter le plus vite possible pour profiter du quotidien. Le plus important c'est que je joue. C'est ce qui fait que je me sens bien ». Aujourd'hui, il n'est plus question de départ même si, à un an de la fin de son contrat, Miguel Trauco ne sera pas retenu en cas d'offre à l'été 2021.

Pour résumer

Aujourd'hui épanoui à l'ASSE, Miguel Trauco (28 ans) a connu des hauts et des bas dans le Forez. Il témoigne.

Albums Photos