ASSE - Mercato : un club turc hésite entre Khazri et un attaquant de l'OL
Wahbi KhazriCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

ASSE - Mercato : un club turc hésite entre Khazri et un attaquant de l'OL

Les Turcs de Basaksehir étudient la possibilité de recruter Wahbi Khazri, encore sous contrat pour un an avec l'ASSE. Mais ils sont également intéressés par l'attaquant de l'OL Islam Slimani.

Zapping But! Football Club ASSE : Adao Carvalho, troisième actionnaire des Verts, brise le silence

Un an après, Wahbi Khazri est de nouveau poussé vers la sortie par l'AS Saint-Etienne. Non pas que l'attaquant tunisien de 30 ans est démérité, bien au contraire. Quand Claude Puel s'est décidé à faire appel à ses services, il a inscrit des buts précieux dans la course au maintien, comme celui à Angers (1-0), un à Nîmes (2-0) et un triplé contre Bordeaux (4-1). Son problème, c'est son salaire, qui pèse trop sur les finances dans le rouge des Verts.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Une indemnité de 4 M€ pour l'un ou l'autre ?

A un an de la fin de son contrat, le Corse est donc invité à aller voir ailleurs. Nous avons déjà relayé l'information selon laquelle les Turcs de Basaksehir  étudieraient son profil. D'ailleurs, les agents de Khazri se sont rendus dans l'ancien empire ottoman pour tenter d'avancer sur un transfert. Mais les champions de Turquie 2020 étudient une autre piste, toujours en France.

Cette piste, ce serait celle d'Islam Slimani. L'attaquant algérien de l'OL est sous contrat jusqu'en 2022 mais il ne sera pas retenu par des dirigeants rhodaniens contraints de rebâtir leur effectif. Basaksehir pense pouvoir recruter l'un ou l'autre des deux joueurs pour 4 M€. Mais les dirigeants n'ont pas encore arrêté leur choix.

Pour résumer

Le club turc de Basaksehir étudie les profils de deux attaquants de L1 : Wahbi Khazri (ASSE) et Islam Slimani (OL).

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet