Jean-Philippe Mateta, fécilité par Odsonne Edouard après son but...
Jean-Philippe Mateta, fécilité par Odsonne Edouard après son but...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

ASSE - Mercato : un gros couac se profile déjà avec Jean-Philippe Mateta

Si l'ASSE veut récupérer Jean-Philippe Mateta dans les prochains jours, cela pourrait bien coincer avec Crystal Palace, le club où l'ancien Lyonnais est actuellement prêté.

Zapping But! Football Club L'AS Saint-Etienne : La question du jour

Si le Progrès et L'Equipe se montrent plutôt optimistes quant aux chances de l'ASSE de se faire prêter l'ancien buteur de l'OL et de Châteauroux Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace, 24 ans) avant la fin de semaine, la réalité serait plus nuancée.

En effet, comme le rapporte le site Poteaux-Carrés, citant plusieurs journalistes anglais suiveurs des Eagles, il se pourrait que la venue de Mateta dans le Forez soit un peu retardée. Sur les derniers matchs, l'attaquant prêté par Mayence a triplé son temps de jeu en Premier League.

Profitant des départs à la CAN de Jordan Ayew et Wilfried Zaha, le natif de Sevran est remonté dans la hiérarchie des attaquants mise en place par Patrick Vieira à Crystal Palace. Alors qu'il reste sur trois apparitions pour une titularisation et un but, Jean-Philippe Mateta pourrait finalement rester en Angleterre. Affaire à suivre...

Crystal Palace prêt à bloquer Mateta ?

Si l'ASSE veut récupérer Jean-Philippe Mateta dans les prochains jours, cela pourrait bien coincer avec Crystal Palace, le club où l'ancien Lyonnais est actuellement prêté. Avec la CAN où il compte deux cadres offensifs, Patrick Vieira donne davantage d'espace à l'attaquant.