Zaydou Youssouf, Lucas Gourna-Douath et Pascal Dupraz
Zaydou Youssouf, Lucas Gourna-Douath et Pascal DuprazCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

ASSE - Mercato : un jeune prometteur sacrifié cet hiver pour financer le recrutement ?

Si l'ASSE compte attirer quatre ou cinq joueurs cet hiver suivant les vœux de Pascal Dupraz, elle va devoir sacrifier l'un de ses espoirs pour faire entrer de l'argent frais dans les caisses.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Joris Gnagnon, Paul Bernardoni et Sada Thioub, bientôt Jean-Philippe Mateta... L'AS Saint-Etienne est bien partie pour réaliser les vœux de son nouvel entraîneur, Pascal Dupraz, qui réclamait entre quatre et cinq recrues cet hiver pour mener à bien l'opération maintien. Et ce n'est peut-être pas fini. Mais ces renforts, même s'il s'agit de prêts ou d'arrivées de joueurs libres ont un coût puisqu'il faudra honorer des salaires chaque mois.

Les finances stéphanoises étant déjà dans le rouge, l'idée de contracter un nouvel emprunt a été émise. Mais repoussée par les dirigeants. Du coup, la solution restante concerne la vente d'une des pépites de l'effectif. Selon le journaliste de RMC Loïc Tanzi, Lucas Gourna-Douath pourrait être cédé lors des prochaines semaines. Impressionnant lors de ses premiers pas chez les pros la saison dernière, le milieu de terrain de 18 ans est rentré dans le rang et n'est plus titulaire désormais. Selon Tanzi, un départ arrangerait à la fois le joueur et le club. Gourna-Douath a déjà eu des touches en Angleterre et en Allemagne. Transfermarkt situe sa cote aux alentours de 10 M€.

Gourna-Douath vendu cet hiver par les Verts ?

Le jeune milieu de terrain Lucas Gourna-Douath (18 ans) n'est pas titulaire cette saison à l'ASSE alors qu'il avait impressionné lors de ses premiers pas en 2020/21. Son club songerait à le vendre cet hiver, ce qui l'arrangerait aussi, afin de renflouer les caisses.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet