Loïc Perrin (ASSE)
Loïc Perrin (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE - Mercato : un pactole à 8 chiffres déjà promis aux Verts ?

Sous l’impulsion de Loïc Perrin, l’AS Saint-Étienne travaille d’arrache-pied pour apporter les dernières recrues restantes à Laurent Batlles au mercato estival. Un chèque bienvenu pourrait aider.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Présent hier en conférence de presse, Loïc Perrin a fait un point sur la suite du mercato de l’ASSE, qui prendra fin le 1er septembre prochain. « Sur l'attaquant jouant au Portugal, c'est au point mort. J'espère tout de même que le dossier de l'attaquant se règlera rapidement. Les négociations avancent plutôt bien, a-t-il précisé. C'est pareil pour tout le monde, on a hâte que le mercato se termine. L'attaquant est la priorité, mais on cherche aussi d'autres joueurs. L'idéal serait de faire 4 joueurs. »

Pour de faire, l’ASSE pourrait peut-être bientôt compter sur le fameux chèque d’environ 10 millions d’euros que pourrait rapporter le transfert de Wesley Fofana à Chelsea. Si Brendan Rodgers avait fermé la porte la semaine passée, Leicester a en effet revu sa position à l’approche de la fin du marché et l’idée de réaliser une opération très juteuse.

Podcast Men's Up Life
 

Leicester cherche le remplaçant de Fofana

« Leicester sait en réalité qu'un départ est de plus en plus proche, affirme Foot Mercato. Dans ce sens, le club anglais cherche activement un remplaçant pour ne pas être piégé par le timing d'un éventuel transfert. La direction des Foxes regarde en Premier League, mais aussi en Ligue 1 pour essayer de dénicher une nouvelle très belle affaire comme cela avait été le cas par le passé... » De son côté, Chelsea prépare une nouvelle offre à même de convaincre les Foxes de lâcher Fofana. Fabrizio Romano parle d’une proposition d’un montant d’environ 90 millions d’euros pour un joueur qui ne veut que les Blues pour son avenir.

Pour résumer

Sous l’impulsion de Loïc Perrin, l’AS Saint-Étienne travaille d’arrache-pied pour apporter les dernières recrues restantes à Laurent Batlles au mercato estival. Un chèque bienvenu pourrait aider avec le transfert de Wesley Fofana.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.