ASSE - Mercato : une nouvelle grande braderie est déjà programmée !
Les joueurs de l'ASSE en joieCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LESSIVE

ASSE - Mercato : une nouvelle grande braderie est déjà programmée !

Interrogé sur les prochaines actions du mercato à l’ASSE, Jean-François Soucasse laisse assez clairement entendre que certains gros salaires de l’effectif devraient partir en 2022.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le revenant Wahbi Khazri

Jean-François Soucasse a remis de l’ordre à l’ASSE. Arrivé en janvier dernier en lieu et place de Xavier Thuilot, l’ancien dirigeant du Toulouse FC a (re)donné un sérieux tour de vis dans l’organisation du club ligérien. La politique de l’austérité, déjà bien ancrée ces derniers mois, a pris une nouvelle ampleur sous son égide.

Cette tendance devrait persévérer en 2022, où certains gros salaires (Khazri, Boudebouz) arrivent en fin de contrat et devraient  être gentiment invités à faire leurs valises pour alléger la masse salariale de l’ASSE.

« Nous avons encore cette saison une masse salariale en inadéquation avec nos revenus. Structurellement, le club génère donc encore des déficits. Le déficit d’exploitation est encore significatif. Les contraintes que l’on a pour les dix mois à venir sont encore très fortes, rappelle le président exécutif de l’ASSE au Progrès. Au terme de cette saison, 16 joueurs seront en fin de contrat avec des salaires plus ou moins importants. Au 1er  juillet 2022, le club aura alors une plus grande marge de manœuvre pour maîtriser sa masse salariale. En l’espace de 18 mois, on l’aura très significativement diminuée. »

Pour résumer

Interrogé sur les prochaines actions du mercato à l’ASSE, Jean-François Soucasse laisse assez clairement entendre que certains gros salaires de l’effectif devraient partir en 2022. Certains Verts devraient déjà se sentir visés.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert