ASSE - Mercato : une nouvelle porte se ferme pour Bouanga
Denis BouangaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PARTI POUR RESTER

ASSE - Mercato : une nouvelle porte se ferme pour Bouanga

Même s'il n'est pas détenteur d'un bon de sortie, Denis Bouanga pourrait quitter l'ASSE cet été car il représente l'une des meilleures valeurs marchandes d'un club ayant besoin de liquidités. Sauf que ses pistes disparaissent les unes après les autres.

Zapping But! Football Club ASSE : Adao Carvalho, troisième actionnaire des Verts, brise le silence

Sous contrat pour encore deux ans à l'AS Saint-Etienne, Denis Bouanga ne sera pas retenu cet été en cas de belle offre. Le souci, c'est que s'il semblait avoir une foule de courtisans à ses pieds au début du marché, le Gabonais les voit disparaître les uns après les autres. Le Stade Rennais a préféré opter pour le Ghanéen Kamaldeen Sulemana, le RC Lens ne vise plus qu'un pur numéro neuf alors que l'OM a reculé devant les 20 M€ réclamés par les Verts.

Restaient donc les pistes étrangères. Mais, là aussi, elles se raréfient. Un temps annoncé comme un prétendant, l'Olympiakos n'a plus donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Et, en outre, il s'apprête à recruter l'Anglais Marcus Edwards, qui joue au Vitoria Guimaraes et qui est également dans le viseur du Sporting Portugal. Edwards est un ailier droit appréciant jouer à gauche pour rentrer et pouvoir frapper au but. Le même profil que Bouanga…

Williams plutôt que Bouanga à l'Olympiakos

Un temps intéressé par Denis Bouanga, que l'ASSE ne conservera pas en cas de belle offre, l'Olympiakos aurait finalement jeté son dévolu sur l'Anglais du Vitoria Guimaraes Marcus Edwards. Pour le Gabonais, les pistes s'amenuisent.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet